La Souris

Il est 2h. Du matin, évidemment.
Moi je glande. Tu veux faire quoi d’autre, à 2h ? Et puis c’est pas tant que je n’ai pas sommeil, le problème, c’est surtout que je ne veux pas aller me coucher. T’inquiète pas va, c’est pas nouveau, et puis au fond, on s’en fout.

2h, c’est l’heure que je choisis pour finir le 4ème pétard de ma journée.
2h, c’est l’heure qu’a choisi Minette pour faire du sport.
Pourquoi pas. Si t’as envie de courir partout comme une ouf, fais-toi plaisir ma féline dodue et dégénérée. Chasse donc les fantômes ; à cette heure-ci tu sais, ça me divertit plus que la télé.

C’est surtout de te voir débouler fièrement avec une souris dans la gueule à 2h qui m’ennuie, si tu veux tout savoir.
Parce que moi, les machins morts, j’aime pas bien ça. Surtout quand c’est mignon à la base. Tu veux pas plutôt choper les gros papillons de nuit, les cousins et les moches araignées ? Non, t’es branchée mammifères toi, y’a du défi, et puis ces papillons qui volent là, c’est pas du jeu qu’il paraît.

2h, c’est l’heure où je me rends compte qu’elle n’est pas du tout morte, cette souris, mais qu’elle le joue vachement bien. Rongeur Actor’s Studio. Du grand art. Je somme Minette de la lâcher. Elle file. Minette la rattrape. Joue avec. Et merde.

Moi je suis là, plantée au milieu du salon dans la pénombre, passablement défoncée, avec des gants mapa vert pomme et une boite. Édifiante image. J’ai un projet hein, je ne fais pas ça comme ça tous les soirs – je veux la sortir. Parce que je ne veux pas de cadavre semi décomposé chez moi. Parce que je ne veux pas que Minette s’amuse à la torturer, la pauvre.
Mais elle a filé, et ne ressortira que demain matin.
Demain matin, Minette la chopera pour de bon. Moi, j’aurai toujours l’air très con avec mes gants et ma boite, mais je serai plus lucide dans mes réflexes.

En attendant il est 3h30. Et je ne dors toujours pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s