Appel à participation.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un projet auquel je participe :
 
Quel projet ? 
Celui de monter un recueil sur le vaste thème des violences sexistes. Nous souhaitons donc collecter un maximum de témoignages sur tous les sujets associés : harcèlement de rue, violences conjugales, viols, machisme ordinaire et autres situations inégalitaires. Nous appelons aux témoignages chaque personne désireuse de participer. Tout ne sera pas validé et publié, il faudra faire le tri, mais plus nous récoltons de matière, plus nous en aurons à faire circuler ensuite.
Le reste sera vu en direct avec chacun-e dans un second temps. 
Pourquoi ? 
Les textes seront publiés sur « Polyvalence Mon Pote« , le blog de mon amie Tan qui est à l’origine de ce projet
Comment ? 
Envoyez vos textes à : tanpmp@gmail.com.
Vous pouvez aussi lui écrire pour plus d’informations. 
Pour finir, voici le message publié par Tan sur son facebook hier soir :


Les bichons, j’ai besoin de plus de textes. On est en sur-representation de (cis)meufs ayant vécu des violences psychologiques au sein de couples. Il est important d’en parler, bien évidemment. Mais je tiens à ouvrir le tout a d’autres témoignages. Je voudrais des textes sur le consentement, sur le harcèlement (de rue), sur les conséquences du sexisme dans l’éducation, sur des sujets douloureux à évoquer comme l’inceste ou le viol. J’ai besoin de vos réflexions, de vos impulsions, de vos émotions, de vos prises de position. Le nombre fait (ici) la force. Promis j’en ferai un truc bien. Bisous doudous.

Polyvalence Mon Pote

Illustration par Shyvs

Laisser un commentaire

